Speedcoaching

Historique

En 2003, le Centre Dobson-Lagassé est le premier à organiser une activité de Speedcoaching en Estrie, soit le pendant professionnel du speed dating. Depuis, la formule a évolué, mais cette activité a toujours pour but de regrouper des mentors et des experts de différents domaines d’affaires afin de répondre rapidement aux questions des entrepreneurs sur des sujets d’intérêt variés. Au fil des ans, l’activité a été adaptée à la réalité des entrepreneurs en choisissant une formule souple de style bistro-bar.

La formule

Les entrepreneurs ont accès à plus d’une douzaine de stations thématiques. Chaque station est dirigée par deux mentor et\ou expert qui répondent aux questions des entrepreneurs participants sur les thèmes suivants :

  • marketing;
  • ventes;
  • capital humain;
  • finances;
  • aspects juridiques;
  • communications;
  • web (statégie, réseaux sociaux, mobilité);
  • développement durable;
  • innovation et développement de produits ou services;
  • transfert ou relève d’entreprises.

En plus des stations, l’événement propose aux participants une série de miniconférences sur des sujets d’actualité en lien avec le thème annuel. Ces présentations sont données par des entrepreneurs de la région qui acceptent de partager leur vécu et elles peuvent être visionnées sur le site officiel du Speedcoaching : www.speedcoaching-dobsonlagasse.ca

Depuis 2013, une matinée de conférences est également offerte aux participants. Les conférenciers sont choisis selon le thème annuel.

Les entrepreneurs peuvent, eelon leur disponibilité, participer à toutes les activités de la journée ou sélectionner l’activité qui les intéresse.

Témoignage d’un participant

«L’an passé, j’y ai passé 45 minutes et je me suis dirigé directement vers la station qui correspondait à mon besoin précis. J’ai posé ma question et j’ai reçu des idées et des conseils. Lorsque j’ai recadré mon problème pour le percevoir comme une occasion de développement des affaires, la situation s’est traduite en milliers de dollars de revenus. Je crois fermement que cette formule est la mieux adaptée pour les entrepreneurs

Daniel Pellerin, président
Phoenix, Intervention après sinistre, inc.

Cette activité annuelle est ouverte à tous les entrepreneurs et travailleurs autonomes de l’Estrie. Ne manquez pas cette journée de partage, de réseautage et d’information afin de trouver des réponses à vos questions!

Aimeriez-vous participer au prochain SpeedcoachingVisitez le site pour en savoir plus.