Projets d’étudiants

Les projets étudiants-entrepreneurs constituent un service EXCLUSIF aux membres du Réseau de soutien aux entrepreneurs! Il s’agit d’une formule gagnante puisque, pour les étudiants c’est une occasion de travailler sur un cas réel et non fictif et, pour les entrepreneurs c’est une occasion d’aller chercher de l’information stratégique ce qu’ils n’ont souvent pas les ressources humaines ou financières pour le faire.

Par l’entremise des cours d’entrepreneurship de l’Université Bishop’s, les étudiants effectuent des travaux de recherche, des analyses ainsi que des études de marché et de faisabilité ou en Marketing pour les entrepreneurs membres du Réseau.

Sous la supervision d’un professeur, les étudiants travaillent en équipe de 4 ou 5 pendant un trimestre sur les projets sélectionnés. Grâce à ces projets ainsi qu’aux entrepreneurs, les étudiants ont la chance de mettre à profit leurs connaissances et de plonger dans la réalité des petites entreprises. Il s’agit d’une occasion pour l’entrepreneur d’obtenir des renseignements importants sur un nouveau produit ou service, sur la concurrence, sur les marchés et sur plusieurs autres facteurs essentiels au développement de son entreprise.

L’entrepreneur désireux de se prévaloir du service doit se libérer à quelques reprises pour rencontrer les étudiants et leur donner les renseignements nécessaires pour qu’ils effectuent leur travail. Les équipes d’étudiants et les entrepreneurs sont jumelés pour la durée entière du trimestre. À la fin de ce dernier, les étudiants doivent remettre aux entrepreneurs un exemplaire imprimé de leur rapport et recommandations.

Il est à noter que ce service ne remplace en rien le travail des professionnels, puisque les nouveaux entrepreneurs admissibles n’ont pas les ressources nécessaires pour s’en prévaloir. Par contre, nous espérons que le travail des étudiants favorisera le succès des jeunes entreprises, ce qui pourrait se traduire par d’éventuels contrats pour ces professionnels.

Si vous souhaitez profiter de ce service, cliquez ici pour devenir membre du Réseau